lundi 9 février 2009

La Puissance du Bâton


La Puissance du Bâton

Ici, dans une représentation d’une déesse égyptienne ( Isis, déesse de la magie ), nous pouvons remarquer le long sceptre …

Je vais parler ici du bâton de pouvoir. Pour moi, le bâton de pouvoir est une sorte de baguette beaucoup plus grand et un peu plus gros. Depuis la pré-histoire, le bâton symbole de pouvoir et de commandement était réservé au chef de la tribut ou au chaman, sorcier qui accompagné le groupe. Des temps des Rois, le bâton était toujours réservé aux personnes de haut rang, celle qui commander. Le bâton sert à beaucoup de choses: invoquer, tracer, à combattre, etc… bref, il donne à son propriétaire une certaine force. Le Mage levait son bâton vers le ciel et déclencher la pluie, ou calmer les tempêtes. Le bâton avait une autre valeur. Sa beauté varie selon les goûts de son propriétaire… Il peut décider de graver des symboles sur son bâton, des runes par exemple ou encore des pentacles. Le bâton est généralement en bois mais il peut souvent être en une autre matière ou aussi plusieurs matières, comme la baguette qui peut avoir un fil de fer dans son bois ce qui renforce la canalisation des ondes je dirait… Dans certains rituels, le pratiquant doit tracé des symboles dans l’air, sur le sol, ou encore faire des gestes avec son bâton. Généralement, le bâton mesure 1 mètre. Personnellement, je prend la longueur selon celle de ma jambe. Le choix du bois, des métaux doit être adapté à nos besoins. Mais certaines fois, ce choix peut être négliger, tout dépends du pratiquant.